Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Kanga : une agence événementielle qui croit à la RFID

Une nouvelle agence spécialisée dans la technologie sans contact se créée sur la région Nord-Pas-de-Calais

 

C’est pour la rentrée de septembre 2009 que cette agence basée sur Tourcoing décide d’annoncer son entrée dans le marché des nouvelles technologies.

Le marché européen représentera 2,5 milliards de dollars en 2010. Elle est une des seules dans la région à proposer des solutions sans contact.

La société Kanga est née de la collaboration de Jean-Sébastien GALLOO, professionnel du web et docteur en électronique, et de Cyril SENICOURT, chef de projet. Les solutions développées sont sur mesure, adaptées au domaine du web et au domaine de l’événementiel. La technologie RFID a été un choix probant car elle est pleine évolution, autant sur le plan technique qu’au niveau des applications, on peut citer pour exemple l’intégration de la RFID dans nos téléphones avec des systèmes de paiement et de billetterie sans contact.

Cette technologie d’identification peut être utilisée pour identifier les objets, les personnes, les cartes de transport, les cartes de paiement…

La volonté de l’agence est avant tout d’apporter simplicité et accessibilité aux utilisateurs face à une technologie qui n’est pas toujours transparente, elle propose aussi des solutions web avec une identité graphique claire, soignée et personnalisée et des solutions événementielles adaptées à chaque projet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article