Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
15 Novembre 2005
Digital Angel Corporation, spécialiste US des solutions de traçabilité et d’authentification foete, vient d’annoncer le développement d’un scanner (disponible en fin de mois) qui permet de détecter les micropuces RFID implantées sous la peau des animaux domestiques et de lire leur contenu. Ce nouveau détecteur est destiné aux vétérinaires ainsi qu’aux refuges animaliers et aux cliniques vétérinaires. Il fonctionne en 125 KHz, y compris avec les puces cryptées. Il peut également détecter la présence d’une puce ISO (134 KHz), chip utilisé hors Etats-Unis.
Son développement résulte d’une demande généraliste pour un lecteur plus généraliste facilitant l’identification (et le suivi des traitements donnés à l’animal).
L’objectif est d’éviter l’euthanasie d’animaux égarés appartenant en fait à quelqu’un.
Sur les quelque 135 millions d’animaux de compagnie (chiens et chats) des US, on estime que 10 millions d’entre eux sont d’ores et déjà RFIDisés. Plus de 7000 sont ainsi identifiés chaque mois grâce au système de registre national et aux solutions d’identification RFID.