Couler des tags NFC dans le béton et connecter les mobiliers urbains avec la toile, voici une idée originale et utile pour bon nombre de collectivités (mais pas seulement) souhaitant développer des services auprès du public, administrés, clients ou agents...
L'efficacité énergétique, l'évolutivité, la fiabilité et la facilité d'utilisation sont quelques-unes des exigences les plus évidentes pour les réseaux IoT sans fil, mais comme de plus en plus de périphériques sont connectés, les exigences de densité...
Les 5 et 6 octobre 2015, le Centre National de Référence RFID organise à Marseille la 6ème édition de l’International RFID Congress dédiée aux Objets Connectés dans l’Industrie, le Commerce, la Santé et les Villes Intelligentes. Plus de 600 participants...
A l’occasion du dernier International RFID Congress qui s’est tenu à Marseille, la société Embisphère a présenté sa nouvelle solution de lecture RFID mobile: embiTrolley. Durant cette première mondiale, l’embiTrolley a participé aux RFID Awards, un concours...
Les chercheurs du MIT ont mis au point un système qui permet aux petits drones aériens et à la sécurité de lire des étiquettes RFID à des dizaines de mètres tout en identifiant l'emplacement de l'étiquette avec une erreur moyenne d'environ 19 centimètres....
Nedap met son expertise dans le domaine de l’identification RFID au service des usagers et le personnel des bibliothèques. Plus de 400 bibliothèques françaises ont déjà retenu Nedap pour s’équiper. Le salon de l’Association des Bibliothécaires de France...
Thinfilm lance OpenSense un tag NFC Imprimé sur des étiquettes pour bouteilles. Le produit de la firme norvégienne vient en même temps qu’un partenariat avec Xerox, qui envisage produire en masse des étiquettes de mémoire à contact en utilisant la plate-forme...
Environ une douzaine d'entreprises aux États-Unis et en Europe ont commencé à tester un produit de papier intégrant des tags Near Field Communication (NFC) et étiquettes RFID. Le produit, connu sous le nom de « PowerCoat Alive » est proposé par Arjowiggins...
Plusieurs projets sont sur le point d'accélérer le déploiement de la technologie RFID au cours des deux derniers trimestres de 2014 et l'an prochain dans le secteur de la distribution. Certains détaillants pris telle confiance en la technologie RFID qu'ils...
Avant que Google ne fasse le buzz international avec sa Google Car, une voiture connectée et autonome capable de se conduire toute seule, la voiture intelligente était un rêve réservé au cinéma. Et si la clé devenait virtuelle grâce au smartphone et à...
La nouvelle réglementation européenne sur les données personnelles va bientôt entrer en vigueur. Celle-ci va obliger les personnes souhaitant mettre en œuvre un service numérique à fournir une étude d’impact sur la vie privée (ou encore PIA « Privacy...
Les boutiques de prêt à porter du groupe Beaumanoir passent à la vitesse supérieure en ce qui concerne le RFID. Cela concerne d’abord les marques Cache-cache, Bonobo et Bréal. De trente magasins équipés actuellement, le groupe va passer à 400 magasins...
Les Villes intelligentes se développent dans les zones urbaines et sont conçues dans une perspective de création de haute qualité de vie et de développement économique durable par la promotion dans plusieurs secteurs clés, y compris la technologie, l'économie,...
FILRFID est partenaire de RFID-IN-EUROPE qui, avec ELTRUN (the E-Business Research Center of the Athens University of Economics and Business ), mène une enquête européenne chaque année sur les usages et applications RFID dans l'industrie et les services....
Depuis sa création en Avril 2014, RAIN RFID se prépare à sa première réunion plénière. L'organisation a été créée par Impinj, Intel, Google et Smartrac afin de promouvoir l'adoption de la RFID à base d’EPC UHF. La liste des membres comprend maintenant...
L’aéroport de Bologne (BLQ Bologna) -7ème aéroport le plus fréquenté d’Italie- a annoncé la mise en place d’une nouvelle infrastructure digitale destinée à améliorer l’accès aux informations pour leurs visiteurs et voyageurs. L’application « One Touch...
Zone Sport, le plus important détaillant de sport au Portugal, a décidé de déployer la RFID dans l'ensemble de ses 120 magasins. En Septembre, le détaillant prévoit d'avoir ses 10 premiers magasins et opérationnels. Après un projet pilote réussi dans...
Près de 1,6 milliard de coupons seront livrés annuellement aux consommateurs via Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy, ou Smart Bluetooth) la technologie de balise ou beacon, d’ici 2020, selon une nouvelle étude de Juniper Research. ceci contre seulement...
See on Scoop.it - Innovation Numérique Etiquette Bagage Intelligente - RFID - Identifiable dans le Monde Entier Product by E-lostbag More about this product Price: EUR 6,99 Etiquette Bagage Intelligente - RFID - Identifiable dans le Monde Entier: Amazon.fr:...
Malibu ( Groupe Pernod-Ricard) utilise la NFC pour un nombre limité de ses bouteilles de rhum connectées, ainsi vous serez en mesure d’interagir avec la marque. L'idée est de fournir une connectivité avec votre smartphone, vous pouvez taper sur le tag...
Le détaillant de mode européen C & A accélère son déploiement RFID en déployant la technologie à l'ensemble de ses magasins en France d'ici la fin de l'été. Un tiers de son déploiement France a été achevée en 2015. En plus, 164 magasins sont actuellement...
Les horlogers suisses se sont véritablement lancés dans les montres connectées au début de l’année passée. Depuis, on voit de nombreuses marques avancer à petits pas vers la technologie pour toucher une plus large clientèle. Mondaine faisait partie de...
Depuis les smartwatches jusqu’aux trackers de conditionnement physique, les innovations et nouveaux produits connectés sont pléthore. Selon le cabinet d'analystes CCS Insight, le marché du dispositif portable va générer 12 milliards $ en 2015 - et plus...
Smartrac introduit une mono-puce à haute fréquence (HF) et ultra-haute fréquence (UHF). Ce nouvel inlay est basé sur un chip EM Microelectronics EM 4423 bi-fréquence, qui est conforme à la norme ISO 14443 Type A, NFC Forum de type 2 et ISO 18000-63 et...
Selinko annonce sa collaboration avec Diageo pour la commercialisation de la première bouteille de whiskey interactive : le Johnnie Walker Blue Label. En cette période de fêtes, Diageo renforce sa place dans l’industrie des spiritueux de luxe en commercialisant...