Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
12 Septembre 2007
Arcandor AG (plus connu sous le nom de Karstadt-Quelle) a décidé d'adopter la RFID sur ses points de vente. Dans son magasin Karstadt de Düsseldorf, les jeans ont été équipés de tags. La société avait en effet constaté que bon nombre de fabricants étaient d'accord pour équiper ces pantalons de puces RFID afin de faciliter les livraisons. Toutefois, aucune information personnelle ou croisement avec une base de données personnelles n'est ici à l'ordre du jour.
Il s'agit plus d'une évolution naturelle du code-barres vers la RFID. L'objectif est de mieux contrôler les flux de marchandises et de pouvoir mettre à jour les prix et les promotions de façon plus efficace.
Selon son CEO, Peter Worlf : " La RFID va nous aider à faire baisser nos coûts, le ROI devant être sensible dès l'exercice 2008/2009". C'est tout d'abord les vêtements masculins qui sont concernés, mais d'ici un an, c'est l'ensemble des filiales qui devraient basculer en RFID.