Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

NFC et contrôle d'accès : la cerise sur le clavier

G81-8070-noir---20x13cm---300dpi.jpg

Cherry propose désormais un clavier équipé d’un lecteur de cartes sans contact basé sur la technologie NFC. Celui-ci a pour objectif d'exploiter la carte sans contact utilisée par les salariés de l'entreprise pour accéder notamment aux accès, ascenseurs, distributeur de boisson, cantine, etc. 

 La détection se fait à courte distance, on peut ainsi lancer une session en approchant la carte du poste de travail ou la clore en l’éloignant.

 

Associé à certains logiciels, ce système autorise notamment le contrôle d’accès aux dossiers, la gestion des accès aux postes partagés, etc. Cherry a pour partenaire l’éditeur de logiciel ISLOG qui propose toutes les solutions logicielles nécessaires à des applications spécifiques.

Ainsi, il est possible d’enregistrer la photo numérique du titulaire dans la carte, ou de créer des droits d’accès particuliers (ordinateurs, réseaux, périodes, horaires, durée), l’historique des connexions pouvantt être mémorisé surla carte.

 

Le Clavier est muni d’un lecteur CardMan 5121 et d’un port USB 2.0. Compatibles avec Windows 98/ME, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 Server, Windows XP64bit (IA64, AMD64, EM64T), Linux, Cherry souligne côté RFID une compatibilité avec les cartes :

Philips : MIFARE, DESFire, MIFARE ProX,SMART MX, i.code

HID : iCLASS

Texas Instruments : TagIT

ST Micro : x-ident, SR 176, SR 1X 4K

Infineon : My-d (en mode sécurisé UID seulement)

Atmel : AT088RF020

KSW MicroTech : KSW TempSens

Site du constructeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Detection is a terse latitude, you can onset a term approaching chart workstation or adjacent furthermore off.
Répondre