Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Les routiers RFID sont sympas

Dès janvier 2006, les papiers d’émargement des camions débarquant dans les ports frontaliers US seront remplacés par un transpondeur RFID, identique à celui utilisé pour identifier les camions du programme FAST (Free and Secure Trade).

 Toutefois, la livraison de ces transpondeurs devrait être un peu retardée du fait de problèmes rencontrés dans l’automatisation de toutes les opérations de dédouanement. Parmi les procédures à mettre encore en place, on notera que les véhicules équipés de ce transpondeur devront avoir acquitté la taxe 2006 sur les camions de marchandises. Par ailleurs, les transpondeurs devront être fixés horizontalement et à gauche sur la partie basse du parebrise des camions, ce à au moins 10 centimètres de toute pièce métallique. Pas question de fixer les transpondeurs sur les rétroviseurs, d’autant qu’une fois installé, le transpondeur ne peut plus être ôté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article