Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

CAEN adopte EPC Gen2

De meilleures performances en matière d’anticollision, des possibilités de lecture-écriture font de Gen2 un des candidats sérieux pour devenir LE standard de la RFID UHF.

 

C’est pourquoi CAEN l’a adopté sur ses lecteurs UHF EASYREAD et l’a testé avec les étiquettes produites par trois grands noms du secteur : Philips, Impinj et ST Microelectronics. L’utilisateur peut exploiter ses appareils pour des opérations de lecture écriture ainsi que d’inventaire, ce grâce à des bibliothèques ergonomiques permettant le développement d’applications client dans la plupart des langages de programmation.

Qui plus est, tous ces appareils supportent la même interface de programmation que l’on peut facilement adapter à tout type d’application, ce qui permet de sélection le lecteur convenant le mieux à l’environnement requis sans changer de programme.

Ces modèles sont capables de lire des tags compatibles avec les protocoles suivants : EPC C1G2, ISO18000-6B and UCODE EPC 1.19

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article