Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
15 Février 2006
Le contrôle de la qualité et la gestion efficace des processus sont des éléments majeurs pour la production industrielle. La localisation et l’identification des pièces en fabrication sont des facteurs décisifs.
Grâce au système d'identification RFID DTS 125 ifm pose de nouveaux jalons dans le contrôle de la production : une technologie de lecture/écriture fiable ainsi qu'un câblage facile grâce à l'interface AS-i intégrée dans un boîtier compact et peu encombrant. Le DTS125 est le premier système d'identification RFID avec interface AS-i. Il permet la lecture ou l’écriture d'étiquettes électroniques tout en profitant des avantages d’AS-i.
Il peut être intégré dans les réseaux AS-i existants. Aucun logiciel spécial n'étant nécessaire pour son paramétrage, il est immédiatement opérationnel.
La tête monobloc du capteur contient l’antenne, le système d'évaluation et l'interface AS-i permettant de transmettre les données vers un système supérieur : automate programmable, passerelle vers un autre bus de terrain : Profibus, Devicenet, Ethernet, Can Open… Le DTS125 offre une alternative compacte et simple par rapports aux systèmes d’identification mécaniques (plots codés…) ou RFID sans connexion à un bus de communication.