Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Antivol RFID

Tagsys, Fabricauto et La Poste ont développé une nouvelle technologie permettant de lutter contre le vol et le trafic de véhicules. Baptisé TRI-Tag, pour Traffic Registration Identification, ce système ajoute des moyens d'identification électroniques aux méthodes classiques d'identification visuelle.

 

Concrètement, ce système RFID permet de faire du contrôle de l'immatriculation, soit de la plaque, de la carte grise et du véhicule. Ce système est composé de 3 niveaux de sécurité : ''une étiquette électronique (Tag) robuste est fixée sur les plaques avant et arrière du véhicule pour authentifier le numéro d'immatriculation, une étiquette holographique adhésive est placée sur le pare-brise du véhicule pour faciliter l'authentification visuelle et électronique du numéro d'immatriculation et enfin, une image holographique est appliquée sur la carte grise du propriétaire du véhicule pour permettre un contrôle visuel et électronique rapide du numéro d'immatriculation''.

 

Tri-Tag a été présenté lors du dernier salon Intertraffic qui s'est tenu à Amsterdam, le 4 et 7 avril 2006.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article