Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Prévisions RFID chipless et tags imprimés 2009-2019

La dernière mouture de l'étude du cabinet britannique IDTechEx sur les prévisions de ce segment de marché porte sur la période 2009 - 2019.

Rappelons que les tags qui ne contiennent pas de puce silicium sont appelés des tags chipless (certains d'entre eux pouvant d'ailleurs être imprimés).

Premier avantage de ces étiquettes RFID, on peut les imprimer directement sur les produits et les emballages pour un coût frôlant le centime d'euro, ce qui permettra de remplacer les codes-barres par quelque chose de bien plus versatile et fiable.

La prochaine décennie devrait voir une croissance rapide de ce marché. Les chiffres devraient passer de quelque 40 millions en 2009 à plus de 624 milliards en 2019. En termes de valeur, les versions imprimées ou chipless devraient passer d'un marché de 5 millions $ en 2009 à près de 4 milliards en 2019, soit le tiers des revenus générés par les tags RFID à cette période, l’accroissement de cette pénétration tenant avant tout à la compétitivité du prix de ces tags.

Cette étude est disponible auprès d’IDTechEx pour la coquette somme de 2145 €.
Si vous désirez la commander,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article