Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

NCR dévoile sa solution RFID pour le commerce de détail

NCR Corp. et  Laudis Systems LLC (un intégrateur système spécialisé dans la RFID) viennent de lancer ensemble une solution d’étiquetage RFID au niveau l’article qui permet aux fabricants de tagger vêtements et chaussures à la source , les revendeurs pouvant alors vérifier la position ou la récette de ces produits tout au long de la supply chain. Comme le souligne John Greaves, vice président du groupe RFID de NCR (que nous avons dernièrement rencontré et dont nous rapporterons prochainement l’entretien dans ces colonnes) : « Pour des produits tels que le textile et la chaussure, la précision et l’efficience tout au long de la supply chain – du producteur au distributeur puis au revendeur, s’avèrent absolument vitales pour assurer le succès d’un produit ». Cette solution a été d'ailleurs testée sur le site de Shenzen de Sungold, un fabricant chinois de pulls en cachemire. « En à peine quatre mois, nous avons pu constater un fort retour sur investissement tant à notre niveau qu’à celui de nos détaillants », souligne James Yang, le président de Sungold. « L’essentiel a été de bien conceptualiser notre déploiement et de mettre en place une stratégie évolutive qui nous permettra bientôt de tagger tous nos produits ». Dont acte !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article