Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

Sokymat IN Tag : petit mais costaud !

Sokymat lance une étiquette RFID très haute fidélité pour les environnements industriels fortement hostiles
 
Sokymat annonce le lancement d'un nouveau tag RFID spécialement conçu pour les environnements industriels parasités ainsi que pour l'extérieur. Le IN Tag a ainsi été testé dans des environnements industriels hostiles et est disponible aussi bien en LF qu'en HF.
 
Il s'avère parfait pour les articles qui doivent être identifiés avec précision et qui subissent régulièrement des chocs thermiques ou mécaniques. C'est le cas notamment de certains articles de teinturerie et de blanchisserie ainsi que d'autres environnements haute température que l'on trouve principalement dans les industries lourdes.
La gamme IN Tag a également été développée afin de satisfaire les besoins particuliers de certains marchés. C'est la raison pour laquelle ces étiquettes sont conformes à la nouvelle directive européenne 02/72/EC, ce qui leur permet d’être en contact direct avec la nourriture et les boissons.
Comme le rappelle Philippe Held, Business Unit manager Industrie et logistique chez Sokymat : « Le succès d'un projet RFID n'est réellement acquis que lorsque 100 % d'un important volume de tag fonctionnent de manière fiable et cohérente quelques années après leur déploiement ». Le composant électronique de l’IN Tag a été conçu pour offrir un ratio performance de lecture / diamètre optimal. Avec un IN Tag de 50 mm de diamètre, on dispose d'une distance de lecture d'un mètre.
La gamme propose des disques de trois diamètres (20,30, 50 mm) disponibles en 125 kHz ou 134,2 KHz, en ISO 11784/85 ou en ISO 18000-2 (pour les transpondeurs basses fréquences offrant une capacité de 256 bits ou 2 kilobits), ou en 13,56 MHz ISO 15693 / 18000-3. L’IN Tag présente une excellente stabilité thermique et peut supporter des températures allant jusqu'à 50° C pendant plusieurs heures. Grâce a une nouvelle génération de boîtiers thermoplastiques, ce tag offre un haut niveau de stabilité chimique, ce qui lui permet de résister à la quasi-totalité des solvants industriels.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article