Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
6 Septembre 2006
(1)Réalisez votre PROPRE analyse de l'opportunité du déploiement RFID ; ne passez pas votre temps à ouvrir des parapluies (sport hexagonal) en faisant uniquement référence à l'expérience d'autrui, ceci parce que les fonctionnalités des applications RFID évoluent en permanence et touchent un panel très vaste d'applications. De plus chaque environnement est unique (ne serait-ce qu'au niveau des process mis en œuvre), de même les besoins de chaque entreprise. En résumé, la RFID n'est pas une proposition de type : un pour tout
(2) Mesurez les gains sur les ventes et autres bénéfices indirects que vous obtiendrez si vos fournisseurs et clients utilisent la RFID
(3) Ne négligez aucune alternative à la RFID (code-barres, RTLS, étiquettes intelligentes, etc.)
(4) Positionnez-vous d'emblée sur le long terme et installez un observatoire pour voir ce qu'il advient de vos concurrents qui l'utilisent ou non
(5) Soyez parfaitement clair sur les raisons qui vous poussent à adopter la RFID et prenez bien en compte les problèmes et les bénéfices soulevés par le partage de données
(6) Lancez votre projet pilote pour tester le business case et pas la technologie !