Après Michelin, c'est au tour de Goodyear de vouloir intégrer des puces RFID dans ses pneus (de compétition).
Cette décision a été prise à la requête de la National Association of Stock Car Auto Racing (NASCAR), l'organisation de courses la plus connue aux Etats-Unis. La NASCAR souhaite ainsi donner à tous les participants des chances égales. La solution, selon Goodyear, réside dans une mini-puce Radio Frequency Identification (RFID) qui suit chaque pneu de l'usine jusqu'au circuit, y compris la distribution aux teams et la remise après la course.
Grâce à cette application RFID, la NASCAR pourra mieux contrôler le stock des pneumatiques dont disposent les teams, afin de réduire les tests de ceux-ci à seulement six sessions par an approuvées par la NASCAR. Ce faisant, tous les teams auront les mêmes chances, quels que soient leur taille et leurs moyens. Goodyear ne vendra plus ses pneus aux teams, mais les louera ou les proposera en 'leasing'. Ensuite, Goodyear exige que les pneus lui sont rendus, avant même qu'un team se lance dans une nouvelle course ou un nouveau test. De cette manière, la NASCAR disposera du contrôle de stocks le plus sophistiqué qui soit, ce à quoi l'organisation aspire vraiment.