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Stratégie & Usages de l'Internet des Objets Connectés

Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services

La marque Vivienne Westwood choisit TexTrace et leurs Etiquettes RFID tissées pour la protection des produits de luxe de la marque

La marque Vivienne Westwood choisit TexTrace et leurs Etiquettes RFID tissées pour la protection des produits de luxe de la marque

Le créateur de mode de luxe Vivienne Westwood adopte la technologie RFID pour l'authentification du Logo de sa marque. Son partenaire, la société TexTrace a conçu une solution innovante d'authentification de produit à base d'étiquettes RFID tissées.


Avec son partenaire Eximia Srl, TexTrace offre une solution unique qui intègre discrètement la technologie RFID dans les étiquettes tissées de la marque, offrant une protection sécurisée avec le véritable aspect et sensation de la marque. De cette façon, TexTrace fournit Vivienne Westwood une approche complète pour l'authentification des produits en se concentrant sur les éléments clés d'une stratégie de protection de pointe:

- Étiquetage à la source au moment de la fabrication protège les actifs à travers les canaux d’approvisionnement.
- Encodage et expédition étiquettes RFID directement aux fournisseurs d'un détaillant permet à TexTrace d'offrir un codage unique et crypté de l'étiquette RFID pour l'authentification et la prévention des contrefaçons.

- L'étiquette de la marque TexTrace RFID fait partie intégrante du produit, par opposition à une étiquette attachée ou hangtag.

La marque d'une entreprise est son atout le plus précieux, et la protection de la marque est un problème croissant dans le monde entier. Au-delà des préoccupations au sujet des produits de contrefaçon et de retrait, les propriétaires de marques sont touchés par une importante dévaluation de leur marque en raison d'une augmentation de l'activité du marché gris, où les marques de créateurs sont vendus à des prix entre 20 à 60 pour cent en dessous de la valeur de marché.

Comme les étiquettes de la marque ont été jugées légalement partie intégrante d'un produit, les propriétaires de marques peuvent prendre des mesures contre des revendeurs non agréés, en les accusant de falsification des produits en cas de besoin. Les étiquettes d'entretien des vêtements, cependant, ne sont pas considérées comme faisant partie du produit de par la loi, de sorte que la RFID intégrée dans les étiquettes d'entretien ne propose pas de véritable protection de la marque. L’étiquette tissé RFID TexTrace de la marque permet aux éléments d'être suivis tout au long de la chaîne d'approvisionnement, avec une authentification facile en utilisant la technologie RFID standard.

Source : http://www.prweb.com/releases/2016/03/prweb13300838.htm

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