Les usages et approches stratégiques de l'IoT et des technologies au service des Smart City, Smart Industries et Smart Services
1 Février 2006
Les opérations parfaitement rodées enregistrent déjà des niveaux de précision des stocks de 99%, voire plus, et ce sans la technologie RFID. Par conséquent, vous devez vous projeter au-delà des niveaux de précision pour découvrir les avantages offerts par la technologie RFID au sein de la chaîne logistique. En règle générale, les coûts de main-d'œuvre comptent pour 70% du coût total d'une opération et 40-50% des activités de main-d'œuvre, un chiffre en soi exorbitant, sont dédiées au prélèvement. C'est là que la technologie RFID peut apporter des améliorations significatives.
Bien que le centre de distribution décrit ci-dessus soit hypothétique, les avantages indiqués sont quant à eux bien réels et accessibles aux entreprises désireuses d'étendre leurs applications RFID 'au-delà d'une simple conformité'. Selon une étude menée par IBM Business Consulting Services, on estime que la technologie RFID permettra : de réduire de 10% les coûts de main-d'œuvre. de réduire de 2-3% les réclamations et retours. de réduire de 20% les coûts de transport des stocks. de réduire de 10% les vols. de réduire les transports associés aux stocks inférieurs.